||, Actus|En projet pour la rentrée 2019, le baccalauréat général

En projet pour la rentrée 2019, le baccalauréat général

A la rentrée 2019 : le baccalauréat général

Le lycée proposera  à la rentrée prochaine le baccalauréat général rénové. En seconde (classe ouverte), première (création à la rentrée 2020) et terminale (création à la rentrée 2021) les enseignements communs seront identiques à ceux de l’éducation nationale.

Les enseignements de spécialité porteront sur Biologie Ecologie, Mathématiques et Physique Chimie pour permettre une poursuite d’études en classes préparatoires et autres poursuites d’études scientifiques.

Les enseignements optionnels ouvriront les champs de formation sur l’environnement et la gestion des ressources naturelles, la connaissance du territoire, avec l’EATDD (Ecologie Agronomie Territoire et Développement Durable), la pratique professionnelle et les biotechnologies, l’éducation physique et sportive avec notamment l’enseignement en hippologie et équitation ou les pratiques sociales et culturelles.

Pour une entrée dès la seconde générale et technologique, n’hésitez pas à vous renseigner en prenant rendez vous avant la journée portes ouvertes, fixée le 16 mars 2019. Nous vous ferons découvrir le contenu de la formation, et les atouts de l’établissement pour la réussite de votre baccalauréat et votre poursuite d’études supérieures en 2 années (BTS ou DUT), 3 années (Licence) ou 5 années (master ou ingénieur).

2019-02-12T09:16:14+01:00 24 janvier 2019|Actualités du Lycée, Actus|