.

Découvrez le témoignage de Claire BERTRON, une ancienne élève du Lycée Horticole de Dardilly qui revient sur son parcours scolaire et professionnel. Dans cette interview, elle partage avec nous les différentes étapes qui l’ont menée à devenir Chef de projet modes actifs.

De 2010 à 2013, Claire a suivi une formation au sein de notre établissement, où elle a effectué une seconde générale option « EATDD » (Ecologie, Agronomie, Territoire, Développement Durable) puis un BAC STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) spécialité « Aménagement et Valorisation de l’Espace ».

Par la suite, elle a choisi de poursuivre ses études en intégrant l’école d’ingénieur Agrocampus Ouest à Angers, où elle a obtenu son diplôme d’ingénieur en paysage après un apprentissage de 3 ans pour la Métropole d’Orléans.

Aujourd’hui, Claire occupe le poste de Chef de projet modes actifs pour la Communauté de Communes de la Vallée du Garon depuis 2019, où elle travaille activement pour favoriser les déplacements doux et durables sur le territoire.

Un grand merci à Claire pour sa participation !